partenaire2018En 2017, l’Office de Tourisme a reçu le classement préfectoral en 2ème catégorie et a participé à plusieurs salons touristiques (Londres, Lyon, Nantes). Nous avons créé des boutiques de producteurs à Hautefort et Terrasson, ce qui permet de faire la promotion de nos producteurs tout en mettant en avant un atout de notre territoire. Nos efforts en communication ont été poursuivis avec la création par exemple de l’agenda de l’été diffusé à plus de 8 000 ex, la création de salons sur le territoire et la préparation du nouveau site internet avec son lancement prévu en fin d’année.

De la préhistoire à l'âge de Bronze, la vie se développe au bord de la Vézère à Terrasson Lavilledieu. Le Haut Moyen Age, à partir de la fin du VIème siècle, voit se développer le village avec l'installation d'un monastère par l'ermite Sorus (Saint Sour). Le pont-vieux datant du XIIème siècle est l’un des mieux conservé en France. 
A ne pas manquer : La visite des Jardins de l'Imaginaire, Le musée du chocolat Bovetti, Les falaises du Malpas, Visite à bord de la gabarre "Le Vézère".

terrasson

Visiter

Le pays de Thenon, c’est un havre de paix et de tranquillité au cœur du Périgord Noir. Ce petit pays aux paysages très variés : forêts, étangs, cours d’eau, collines et champs fleuris ; parsemé de charmants petits villages plus pittoresques les uns que les autres, vous offre un panel d’activités sportives ou culturelles à pratiquer, seul, en famille ou entre amis.

A ne pas manquer : L'appel de la forêt

thenon

Visiter

S’il est une terre d’histoire, de culture et d’harmonie, c’est bien celle d’Hautefort.
Amoureux des vieilles pierres, amateurs d’une nature préservée, gastronomes avertis y trouveront leur bonheur. Carrefour de trois Périgords - le noir, le blanc, le vert - Hautefort réjouit l’esprit et le corps. Un territoire extrêmement riche où il fait bon vivre et où il est impossible de s'ennuyer !

A ne pas manquer : Château de Hautefort, Musée de la médecine, Grottes de tourtoirac

hautefort

Visiter