Nos engagements qualité - English


L'Office de tourisme, classé en Catégorie II s'attache à tenir les engagements suivants :

  • L'OT offre un espace d’accueil facile d’accès et à proximité immédiate des flux touristiques. Il est aisément identifiable et accessible à tout public. L'OT consacre un espace à l'accueil et à l’information. L’agencement des locaux facilite le déplacement des visiteurs et l’accès à l’information. Il dispose de sièges. L'OT met à disposition une connexion Wi-Fi gratuite. L'OT informe sur ses horaires à l'extérieur de ses locaux ainsi que sur ses brochures et sur ses messages de répondeur et enfin sur son site Internet en au moins deux langues étrangères. L’OT ouvre au moins 240 jours par an, dont le samedi et le dimanche en période de fréquentation touristique et lors des grandes manifestations.
  • L'équipe répond à vos demandes d'informations par téléphone, mail et courrier gratuitement tout au long de l'année. Le personnel vous accueille en français, anglais, espagnol et allemand. Il diffuse des cartes touristiques ainsi que des guides pratiques. Il met à jour l'information diffusée sur son site Internet trilingue. L’OT présente l’offre touristique de sa zone de compétence sur tous types de supports, selon des approches thématiques affinitaires. Il diffuse l'information sur son offre touristique sur des brochures papier traduites en deux langues étrangères relative à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l'établissement, les coordonnées postales, le courriel, l'adresse du site Internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau de classement aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l'indication des tarifs d'usage, des périodes et horaires d'ouverture au public, du site Internet et des coordonnées téléphoniques et postales; aux événements et animations; aux numéros de téléphone d'urgence.
  • L'OT garantit la fiabilité et l'actualité de l'information sur l'offre touristique locale. L’OT propose un service d’information touristique intégrant les réseaux sociaux, la géolocalisation...  L’OT collecte et traite des réclamations et analyse la satisfaction clients sur les différents services qu’il propose. L’OT est organisé pour rendre possible la production ou la vente de forfaits touristiques individuels ou de groupes. Il met à votre disposition des conseillers en séjour professionnels et à votre écoute.
  • L’OT tient à jour un tableau de bord de la fréquentation touristique de sa zone géographique d'intervention. L’OT réalise des actions internes basées sur les principes du développement durable et respecte une démarche de qualité